Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par un beau matin d'hiver
3 février 2008

Gris éléphant encore...

pinceau, peinture et Cie... Ca devient un rituel. Il y a eu CA , maintenant ça et j'ai commencé autre chose...

Avant (avec la sous couche)

collage

et après

DSCF2154 DSCF2155 peinture3 peinture4

Je pose les pinceaux pour attraper les gamelles...copains et copines à 16h, c'est Jour de fête !!!

Les cookies

110grs de beurre - 80 grs de sucre cassonade - 70 grs de sucre semoule - 1 oeuf - 1/2 cuill.à café de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé - 225grs de farine - 1 cuill. à café de levure - 1 pincée de sel - 150 grs pépites de chocolat

*Ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes. Dans un saladier, ajouter le beurre fondu, le sucre cassonade et le sucre semoule. Battre le mélange qui doit devenir jaune pâle et mousseux. Ajouter l'oeuf et la vanille. Tamiser la farine avec la levure et le sel. Verser peu à peu en pluie ce mélange en travaillant à la spatule pour éviter les grumeaux. On obtient une pâte épaisse. Incorporer ensuite les pépites de chocolat, bien mélanger.

* Sur la plaque de cuisson (ou feuille papier sulfurisé) disposer des petits tas de pâte. Pour mieux disposer les petits tas, prendre une cuillère trempée chaque fois dans un bol d'eau chaude. Aplatir avec le dos de la cuillère également trempée.

* Enfourner à four chaud à mi-hauteur th.5/6 (170°C) pendant 10 à 15 minutes (selon la chaleur de votre four, personnellement le mien chauffe très bien, 7 minutes suffisent...). Sortir les cookies du four, les laisser refroidir.

SURVEILLER bien la cuisson car les cookies brunissent rapidement. Si vous n'avez pas de pépites, passer 150grs de chocolat patissier dans votre robot !!!

DSCF2161 DSCF2163

Bon appétit !!!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou ! je te découvre par l'intermédiaire de Téma et je découvre un bien joli blog !! Hop hop hop dans mes favoris ;-))
Répondre
Elle est très chouette cette sellette ! Et merci pour la recette ;o)
Répondre
T
coucou!! viens chez moi!! je t'ai TAGUEE!!
Répondre
C
ton blog est vraiment très doux , très beau !
Répondre
S
Bonjour, je découvre ton blog ... et j'adore ;)<br /> Bonne continuation et à bientôt !
Répondre
Par un beau matin d'hiver
Publicité
Archives
Publicité