Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par un beau matin d'hiver
19 mars 2008

Histoire de lapins...

b_animà quelques jours de Pâques, retour en enfance (je suis dans ma période souvenirs...). Qui n'a pas craqué devant ce petit lapin...

misc_home_peter" Il était une fois quatre petits lapins qui s’appelaient Flopsaut, Mopsaut, Queue-de-Coton et Pierre ". C’est sur ces lignes que débute une des histoires préférées des enfants de tous les temps : Pierre Lapin. Cependant raconter les circonstances dans lesquelles le personnage le plus célèbre de Beatrix Potter est devenu le sujet d’un livre est toute une histoire en soi.

Le 4 septembre 1893, Beatrix écrivit à Noël Moore, le fils de son ancienne gouvernante alors âgé de 5 ans, une lettre illustrée relatant les aventures d’un méchant lapin appelé Pierre. Noël était malade et couché et Beatrix lui écrivit : " Mon cher Noël, je ne sais pas quoi t’écrire, alors je vais te raconter l’histoire de quatre petits lapins... "

Quelques années plus tard, Beatrix songea à publier cette histoire sous la forme d’un livre. Elle la récrivit dans un cahier et l’envoya à six éditeurs qui tous la rejetèrent. Lorsque Beatrix fit imprimer par elle-même le livre, Frederick Warne accepta de le publier. Pierre Lapin fut publié en 1902, et vendu au prix d’un shilling (l’équivalent d’à peine 50 centimes aujourd’hui) et devint une des histoires les plus célèbres jamais écrites.

Bien que Beatrix crût toujours en son livre, elle fut elle-même surprise par le succès qu’il connut. Ce fut un succès fulgurant, et elle l’imputa au fait que l’histoire avait été écrite pour un enfant à l’origine.

Pierre Lapin a toujours été le plus célèbre des personnages de Beatrix Potter. Il apparaît également dans Jeannot Lapin, La famille Flopsautet L’aventure de Monsieur Tod. Savais-tu que Beatrix Potter posséda un lapin appelé Pierre ?

(extrait issu du site http://www.peterrabbit.com/fr/beatrixpotter/beatrixpotter3.cfm)

RABBIT

Dans ma boutique...Un de mes coups de coeur !!!

events_new


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien simple, à la maison on est fan avec pitchounette de Béatrix Potter et tout ce qui se rapproche plus particulièrement de ce cher Peter Rabbit!!<br /> Pitchounette avait même les petites bottes en cahoutchouc (taille 23.... carrément adorable) rose avec notre cher Peter dessus...<br /> Une vraie collection commence à s'achever à la maison mais interdiction de se débarrasser, tout en carton (quel dommage) et direction le grenier (QUEL GACHIS)car Pitchounette a envie aujourd'hui d'une chambre de "plus grande". Je pense plutôt que Béatrix Potter n'a pas d'âge...<br /> Projet de ce week end, regarder le film qui lui est consacré, sans doute avec un petit thé... des petits biscuits...<br /> Nous avons eu unlapin et devinez un peu comment il s'appelait?<br /> http://inmygarden.canalblog.com/
Répondre
T
Quelle adorable petite robe , moi qui n'ai que des garçons ça me donne envie!<br /> Bizzz...! Tinou
Répondre
S
C'est vraiment ravissant!
Répondre
L
Fan je suis aussi ! Mes filles ont été habillées jusqu'à leur 3 ans avec ses jolies robes. J'adore !
Répondre
F
Joyeuses Pâques miss, ainsi qu'à tes enfants ... j'espère que ton AM fimo s'est bien passée, j'ai testé en solo hier soir, n'étant pas dispo dans l'AM ... c'est vraiment sympa à faire mais pas facile du tout !<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
Par un beau matin d'hiver
Publicité
Archives
Publicité