Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par un beau matin d'hiver
4 avril 2008

Ma petite fabrique

                    de confiture de poires !!!!

Quelques kilos de fruits, du sucre, beaucoup d'AMOUR et voilà quelques pots pour déguster à volonté avec brioche,
glace vanille, chocolat etc etc...
quelques petits gourmands ont déjà craqué !!!

confit1

miam

confit2

La recette (pour 1kgs de poires Conférence)

b_animPelez les fruits, enlevez les coeurs. Coupez les fruits en fines tranches.

Pesez les (ici 820grs)

Mettez les fruits dans un récipient adapté et faites les mijoter à couvert 15mn avec 10cl d'eau

Ecrasez la chair dans l'eau de cuisson

Pesez 830 grs de sucre (selon si vous aimez moins sucré vous pouvez diminuer un peu la quantité). Prélevez en 2 cuillères à soupe que vous mélangez avec un peu de VITPRIS. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits.
Réservez le reste du sucre pour après.

Remuez délicatement avec une cuillère en bois

Portez à ébullition 3 mns sans cesser de remuer puis ajoutez le reste de sucre

Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillons durant 3 mns

En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l'aide de l'écumoire.

Remplissez les pots à l'aide d'une louche, fermez les. Votre confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de dévorer ton blog de A à Z , J'ai adoré !<br /> Quel est le nom de ta jolie police de caractères ?<br /> merci et à bientôt<br /> dany
Répondre
L
Moi aussi j'en fais, avec les poires (excellentes) que je pique discrètement au voisin, de nuit, à la frontale.<br /> Et après, je mets de jolies étiquettes où je marque "confiture de poire trop bonnes du voisin"...<br /> et je cours lui en offrir quelques pots.<br /> Ça le fait rire, chaque année ! C'est un vieux monsieur adorable...
Répondre
G
Moi aussi je fais de la confiture de poires quand notre poirier donne ses fruits, mais souvent cette confiture est un peu trop liquide ...Il faudra que j'essaie d'y ajouter du "vitpris". On verra la résultat quand ce sera la saison de "nos poires"...
Répondre
L
miam, miam !! moi aussi je partage mes recettes aujourd'hui
Répondre
V
les pots sont déjà ravissants la confiture ne peut-être que meilleure..miam..
Répondre
Par un beau matin d'hiver
Publicité
Archives
Publicité