Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par un beau matin d'hiver
8 mars 2011

CHAUDRON ... Préparer quelques Coupons Sortir

 

CHAUDRON ...

Préparer quelques Coupons
Sortir cette fameuse 'poudre' ...

 DSCF5840 DSCF5841 DSCF3454 DSCF5856

(capsule Dylon Cerise 44 - lin stock perso - cuillère Monoprix)

Une petite touche de Rose
Juste ce qu'il faut pour donner un air Printanier à la matière ...

* Pour teindre un coupon de lin (ici 160 grs)
Laver et rincer le coupon
Verser le contenu (ou moins selon le poids et la teinte désirée) dans un bol
Dissoudre dans 1/2 litre d'eau bouillante.
Bien remuer puis verser cette solution dans une bassine
(émaillée)
contenant assez d'eau pour bien immerger l'étoffe à teindre.
Ajouter une cuillère à soupe de sel par dose. Immerger l'article.
Chauffer jusqu'à ébullition, maintenir ainsi pendant 20 mns.
Remuer constamment et maintenir immergé.
Rincer abondamment, essorer et faire sécher.
(conseils d'utilisation Dylon)

aASTUCE : avant de mélanger la préparation dans la bassine
tremper un échantillon de votre tissu pour avoir un aperçu de la teinte
Pour fixer la couleur, je verse dans l'eau de rinçage, un peu de vinaigre blanc

Vos suggestions ou autres techniques sont les bienvenues !

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour votre blog très joli et pour cette présentation... Seul soucis je ne sais où me fournir en Dylon savez vous où l'on peut s'en procurer et s'il y a une liste des mag dans les départements où je pourrais me fournir? <br /> J'aime beaucoup le ton du rose que vous avez retenu. Vous précisez 160g mais c'est le coupon ( combien de m???ou cM). A bientôt merci.
Répondre
G
Merci, pour cette bonne idée !!!!!!!<br /> J'ai acheté hier des serviettes de table anciennes chez nos compagnons.<br /> Je te souhaite un joli week-end de Pâques.
Répondre
C
Ce rose poudré est juste parfait, je ne l'aime qu'à cette condition.<br /> <br /> (J'en ai du retard de jolis billets !!!)
Répondre
T
Je me suis laissée tenter par cette fameuse petite capsule...Mmmm, que du bonheur...
Répondre
M
meci pour tes conseils<br /> bisouus <br /> peggy
Répondre
Par un beau matin d'hiver
Publicité
Archives
Publicité