Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par un beau matin d'hiver
18 avril 2012

FONDANT ... Réunir 4 copines (et un mari) autour

 

FONDANT ...

Réunir 4 copines (et un mari) autour d'une bonne table
Préparer pour l'occasion quelques petites douceurs ...
 

DSCF8846 DSCF8847
DSCF8849 DSCF8851

 Bavardage, rigolade, souvenirs
Ingrédients indispensables pour passer un bon moment
L'idée de se revoir trotte déjà dans la tête
Rendez vous pour un déjeuner sur l'herbe ...
(quand le temps sera de la partie !)

* Recette des Petits Fondants au chocolat *

60 grs de chocolat à cuire
2 oeufs
60 grs de beurre mou
50 grs de poudre d'amandes
12 grs de farine
60 grs de sucre
1 pincée de sel

* Faire fondre le chocolat avec le beurre
Ajouter un à un les jaunes d'oeuf
Mélanger à part les poudres (amandes, sucre et farine)
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
Incorporer dans un premier temps les poudres au mélange chocolat/beurre/oeufs
 puis délicatement les blancs montés
Remplir au 3/4 les moules
Cuire 10 à 12 mns thermostat 170°
(ils ne doivent pas être trop cuits)
Déguster SANS modération ...

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé les fondants cet après-midi.<br /> <br /> C'est à tomber !!<br /> <br /> Par contre j'ai utilisé du chocolat au caramel.<br /> <br /> Et la prochaine fois... je doublerais la quantité !<br /> <br /> Merci pour la recette !!!
Répondre
L
Merci pour la recette, je vais essayer pour changer de mes petits moelleux au chocolat.
Répondre
N
Merci pour cette recette j'en ai l'eau à la bouche et je vais peut-être même l'essayer pour mes hôtes ce WE. Bisous
Répondre
P
Miam ! A tester rapidement mais avec un peu de modération pour moi quand même, si j'y arrive, les enfants seront bien d'accord pour m'aider. Merci pour la recette<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Péponette
Répondre
B
J'ai la chance de pouvoir réunir mes amies tous les lundis après-midis pour coudre et boire un thé accompagné de belles douceurs.... Je sais donc comment on peut être heureuse....
Répondre
Par un beau matin d'hiver
Publicité
Archives
Publicité